Le jeudi 17 mai prochain aura lieu la première Journée du Théâtre Scolaire de Mazamet. Rassemblés autour du centre culturel Espace Apollo, quatre établissements scolaires du second degré se sont engagés ensemble dans un projet unique autour de la pratique du théâtre.

Pour la première fois, élèves et professeurs, se retrouveront donc pour présenter leur travail autour d’un seul et même thème choisi, cette année  « Les relations ».

Deux étapes composeront cette journée :

l’après midi d’abord, où les élèves des quatre établissements se présenteront sur scène tour à tour pour montrer leur travail. Une quinzaine minutes sera le temps de chaque passage sur scène. Un format court pour permettre ensuite un temps d’échange entre élève.

Seconde étape, en soirée (20h30), devant du public cette fois. Les élèves enchaineront les 4 pièces pour une heure de spectacle qui restera gravé à coup sûr dans leur mémoire et marquera, peut-être, le point de départ d’une longue série. Soyez les témoins de cette première, venez nombreux.

Retrouvez : Le lycée Soult et son option théâtre, le lycée Jeanne d’Art et son atelier théâtre bilingue, les collèges JL Etienne avec sa CHAM et Marcel Pagnol avec son atelier théâtre.

Entrée et gratuite dans la limite des places disponibles

RICOH IMAGING

Atelier théâtre du collège Marcel Pagnol.