Parce que l’éducation artistique et culturelle est une priorité, la Sacem (Société des auteurs, compositeurs et éditeurs de musique) renouvelle, en partenariat avec les ministères en charge de l’Éducation nationale et de la Culture, Canopé et France Bleu, l’opération La Fabrique à Chansons dans l’ensemble des régions de France, y compris Outre-mer.

La Fabrique à Chansons

C’est permettre à chaque enfant d’accéder à une pratique musicale collective, développer l’imagination, encourager l’écoute de soi et de l’autre, éveiller les capacités créatrices, former les oreilles du jeune public et susciter sinon des vocations, un appétit pour la culture.

Sous la conduite de créateurs membres de la Sacem qui interviennent lors d’ateliers, au sein des classes, les élèves découvrent les coulisses de la création musicale : son processus, ses pratiques et ses métiers.

Pour cette deuxième saison, tout au long de l’année scolaire, Jérôme Pinel et Manu Mouret du groupe Strange Enquête ont accompagné les élèves de CE2 et CM1 de l’école Jules Ferry d’Aussillon.

Le 9 mai prochain les enfants seront sur scène pour interpréter leurs créations à l’occasion d’un mini-concert à l’Espace Apollo à 18h.

11 chansons seront sélectionnées et constitueront la playlist officielle de la Fabrique à chansons diffusée sur francebleu.fr

UnknownUnknown-1