Présentation de l’Espace Apollo

Inauguré en 1994, le centre culturel Espace Apollo est né de la volonté de la ville de Mazamet de réhabiliter l’ancien théâtre Apollo, lieu prestigieux de la vie culturelle de la cité.
Fruit d’une politique volontaire en matière culturelle, la conception de l’Espace Apollo est celle d’un lieu central de vie où sont proposés une programmation éclectique de spectacles vivants, des activités de médiathèque, un cinéma et deux lieux consacrés aux expositions.

Les spectacles vivants

De par sa vocation, l’Espace Apollo défend un éclectisme culturel dans sa programmation. Aujourd’hui, nous développons une politique tournée vers le théâtre, la danse, la musique et les arts circassiens. Nous proposons un large choix de spectacles vivants et développons parallèlement une programmation spécialement adaptée au jeune public.

Les expositions

Avec un lieu entièrement consacré aux arts plastiques, l’Espace Apollo accueille régulièrement des expositions de peinture, sculptures, photographies, etc.

Actions culturelles menées par l’Espace Apollo

Vingt-deux ans après sa création, l’Espace Apollo est devenu bien plus qu’un lieu de diffusion culturelle et remplit une mission sur le Tarn Sud qui regroupe trois grands domaines :

• Défendre une politique culturelle de territoire
• Se positionner comme un acteur de développement économique local
• Mettre en place un pôle de formation aux métiers artistiques du spectacle vivant

Programmation

Je

RÉSERVE

un spectacle

CHOISIR UN SPECTACLE

Carte de fidélité

Je

M’ABONNE

Commandez la carte de fidélité 2017 / 2018 au tarif de 10€

ADHÉRER

Vous souhaitez recevoir notre newsletter ?