Chargement Évènements

Jeune public – Théâtre musical

Je réserve ce spectacle

 

Une histoire de l’art gesticulée et chantée

Compagnie Paradis Eprouvette

L’art, un miroir ? Des corps, des regards, des émotions. Corps musclés de l’Antiquité, corps déformés du Moyen-Âge, corps gracieux de la Renaissance… Qu’ils aient le génie de Léonard de Vinci ou l’insolence de Dali… Vénus peinte par Botticelli ou Botero, sculptée par Giacometti ou Nikki de Saint-Phalle est-elle toujours aussi belle ?
Deux personnages échappés d’un tableau chantent et se transforment. Ils visitent un musée idéal, dansant entre les toiles. Ils vous invitent à faire avec eux « l’expérience de l’art »… Dare-d’art !
Mise en scène théâtrale servie par une composition musicale originale, ludique et facétieuse. Deux voix – deux corps – une contrebasse… des percussions corporelles,
souffles, sifflements, jeux vocaux, Sprechgesang ou parlé-chanté. Ces conférenciers fantaisistes sont aux prises avec la représentation du corps humain à travers l’histoire de notre civilisation.
Une sélection de tableaux est mise en scène pour raconter (et pour chanter) des histoires. Celles décrites par les tableaux, celles de la vie des peintres. « Dare d’Art », un premier pas dans l’histoire de l’art.

 

Production : Cie Paradis-éprouvette / Ville de Colomiers/ Festival de Marne.
Écriture musicale & interprétation : Cyrille Marche
Texte, mise en scène & interprétation : Marc Fauroux
Décors : Jean Michel Caillebotte – Costumes : Agathe Ferragutti
Trucages et inventions vidéo : Clément Combes
Direction d’acteurs : Christophe Anglade

Merci à
Régine Bru, notre conseiller Beaux-Arts

Tarif unique : 5€
Spectacle tous publics à partir de 7 ans.
Séance scolaire vendredi 21 avril en collaboration avec la FOL.

Je m’abonne