Chargement Évènements

concert – apollo jazz

Je réserve ce spectacle

 

Saxicola Rubi

Nous ouvrons la saison « Apollo-jazz » avec le duo Dirk Vogeler et Laurent Rochelle dans une courte résidence de création.

«Saxicola Rubi», c’est la rencontre de deux souffleurs et improvisateurs pour un dialogue en miroir entre sax soprano et clarinette basse, un palindrome musical parfait à deux faces. Tels deux oiseaux sur une branche, « Vogeler et Rochelle », l’un Saxicola l’autre Rubi, tissent d’infinis discours de joutes colorées, aventuriers acrobates sur les branches fragiles de l’improvisation, piaillements et prises de becs, arabesques et haute voltige seront au rendez-vous pour le concert de ces deux oiseaux enchanteurs.

Laurent Rochelle, musicien en grande partie autodidacte, d’abord nourri au classique, choisit le saxophone soprano et, plus tard, la clarinette basse. Instrumentiste, puis compositeur, sa nature éclectique et ouverte, son goût de la rencontre lui permettent de se sentir chez lui dans tous les univers de Ravel à Terry Riley. Dirk Vogeler relie le traditionalisme à un jeu personnel, qui fait de lui un mélodiste libre dans des différents styles, s’exprimant aux saxophones ténor et soprano et à la clarinette basse. Alors que sa passion pour la composition se confirme, il rencontre pendant le festival « Jazz en Comminges » son futur acolyte Laurent Rochelle, avec lequel il crée le concept de binôme – saxophone soprano et clarinette basse, en créant le duo «Saxicola Rubi».

Prix unique : 10€

Je m’abonne